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DecDev

Editeur de logiciel de gestion d'activité dans le secteur de structure d'accueil

Présentation de SINAPS

Ce logiciel a été développé en collaboration avec une structure.

Objectif global du logiciel :

Ce logiciel a pour objectif principal de centraliser les données relatives aux usagers et de les utiliser au sein de la structure. Ces données ainsi stockées permettent la création du dossier unique de la personne.

Développé à partir de documents existant déjà sous format papier, SINAPS reste un outil Simple

Toutes les données sont présentées en plusieurs modules :

Informations sur le résident

Ce module permet de centraliser les informations et de les visualiser en quelques clics. En fonction des droits, la personne connectée aura accès aux informations suivantes :

  • Nom, prénom

  • Lieu de vie du résident

  • Photo du résident

  • Nom et coordonnées du tuteur ou du responsable légal

  • ...

En fonction des droits la personne, connectée à la possibilité de modifier ou non ces informations.

Gestion des sorties

Le module gestion des sorties est fait pour gérer les sorties faites par les résidents de la structure. Elles se décomposent de plusieurs manières en fonction du type de la sortie :

  • la sortie sans validation

  • la sortie avec validation

La sortie sans validation :

Les sorties sans validation permettent de gérer les sorties ne nécessitant pas la validation d’un cadre … Cette sortie est généralement saisie à son retour.

La sortie avec validation :

Les sorties avec validation permettent aux responsables concernés et désignés dans les droits de valider ou de refuser les sorties demandées. Nous avons mis en place actuellement le cycle de validation suivant :

Cycle de validation

Des notifications par mails sont faites à chaque changement d’étape. Un suivi peut être fait dans l’agenda.

Gestion des activités

Ce module permet de gérer les activités proposées aux résidents.

Les activités planifiées :

Ce cycle se décompose en plusieurs étapes :

  • Saisie du planning de l’activité

    • Sélection du groupe de résident inscrit à l’activité

    • Les dates et horaires des activités prévues

  • Une fois la date passée, l’activité se trouve dans un tableau de bord

  • La saisie de l’activité avec les parties pré-remplies :

    • Les observations sur l’activité en général

    • Statu de l’activité (réalisée, reportée, annulée)

    • Absence et présence des encadrants

    • Absence du résident prévu

    • Présence d’un résident non prévu

    • La saisie des observations de chaque résident pour l’activité

Les activités ponctuelles :

Ce cycle se décompose en plusieurs étapes :

  • La saisie d’une activité

  • Les observations sur l’activité en général

  • Statu de l’activité (réalisée, reportée, annulée)

  • Absence et présence des encadrants

  • Absence du résident prévu

  • Présence d’un résident non prévu

  • La saisie des observations de chaque résident pour l’activité

  • l’agenda (nom de l’activité et son statu)

  • Export des activités et statistiques au format Excel

  • liste des activités et statistiques sur une période choisie avec le statu des résidents

  • Bilan d’une activité au format Word

  • Bilan complet des activités et des observations d’un usager, sur une période donnée, au format Word

Gestion des rendez-vous médicaux

Ce module permet de gérer les rendez-vous médicaux. Il est accessible au personnel ayant le droit sur le médical.

Cycle des rendez-vous médicaux

Les visualisations possibles :

Permet de sortir pour un résident le bilan de tous ces rendez-vous médicaux sur une période donnée sous Word.

Les transmissions

Ce module permet de gérer les transmissions.

Il se présente de deux façons avec une interface unique :

Module intégré au logiciel :

l est accessible au via le menu du logiciel, étant donné que l’utilisateur est connecté avec un login et mot de passe pour accéder au logiciel il n’aura pas besoin de le saisir lors de l’envoi de sa transmission.

Module indépendant du logiciel :

Accessible directement par un raccourci sur le bureau, il ne demande aucune authentification au lancement et permet de visualiser les transmissions

Interface :

Interface du module de transmission

Champs obligatoires (pré-saisie dans l’interface intégré à SINAPS) :

  • Nom de l’encadrant

  • Maison de l’encadrant

Champs optionnels :

  • Nom de l’usager (si la transmission concerne un usager de la structure)

  • Transmission transversale permet d’apparaître sur l’interface de toutes les maisons

  • Des notifications par mail permettent de partager une transmission

  • Des filtres permettent de visualiser des transmissions ciblés.

Gestion des absences

Ce module permet de gérer les absences des résidents de la structure afin de prévoir les effectifs repas. Il est accessible aux personnes ayant les droits sur la gestion des absences.

Une fois saisie, l’absence est notifiée aux encadrants par mail.

Les visualisations possibles

  • Export de l’effectif des repas sous Excel

Exemple d'export excel des absences